750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir, Papilles & Nutrition
1 septembre 2019

Recette de gaufres salées

Hey

Comme promis à certaines d'entre vous, sur insta et Facebook, voici la recette de gaufres salées !

Un pur régal !

Personnellement, je l'ai utilisée avec mon gaufrier traditionnel mais on peut très bien la faire avec un moule à gaufres en silicone, au four (type tupperware - si vous en avez besoin, n'hésitez pas je passe une commande tupperware toutes les mois et je fais les envois).

Bref ... voici enfin  la recette : 

Ingredients pour environ 8 gaufres salées
120 g de lardons
4 oeufs
240 g de fromage blanc
110 g de fromage râpé
200 g de farine
20 ml d’huile neutre
160 ml de lait

Dans une poêle chaude, faites cuire les lardons sans qu'ils ne grillent.
Mettez les de côté.

 

Dans un saladier (moi j'utilise le speedy chef de chez tupperware et je fais tout mon mélange dedans), cassez les oeufs puis ajoutez le fromage blanc.
Mélangez bien.

 

Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.

 

Enfin, ajoutez l’huile puis le lait et mélangez bien pour obtenir un appareil à gaufres lisse et homogène.

Pour finir ajouter les lardons et le gruyère. Mélangez à nouveau.

Préchauffez le gaufrier sur à la puissance maximale.

 

Versez une louche de pâte à gaufres dans chaque empreinte et refermez le gaufrier.

Surveillez la cuisson, elles doivent être bien dorées.

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaisir, Papilles & Nutrition
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 907
Publicité